Rattacher un compte personnel à un adhérent
Vous souhaitez effectuer une demande de financement d’une formation auprès du Fonds Paritaire de Gestion ? Pour cela, il faut au préalable avoir rattaché votre compte personnel à une entreprise adhérente.
Dans cette section, nous listons les étapes nécessaires pour effectuer ce rattachement.
Qu'est ce que le rattachement ?
Ce guide est également disponible sous format vidéo (voir ci-dessous)Le rattachement garantit que seules les personnes autorisées par l’entreprise adhérente peuvent effectuer des demandes sur l’enveloppe de formation de l’entreprise via la plateforme ITE.PF. En effet, pour rattacher votre compte, vous devrez joindre un document de délégation de droit.
Quand est-ce que vous pouvez rattacher votre compte personnel ?
Vous pouvez rattacher une entreprise adhérente à votre compte personnel de deux façons :
- Premier rattachement : vous demandez le rattachement de l’entreprise adhérente à votre compte personnel à la suite de votre création de compte.
- Rattachements ultérieurs : après avoir rattaché une première entreprise adhérente à votre compte personnel, vous avez la possibilité d’en ajouter d’autres depuis le Menu correspondant de ITE.PF > "Ajoutez un Adhérent".
Effectuer votre première demande de rattachement
Pré-requis :
- Disposer des pièces d'identité du donneur de pouvoir et du receveur de pouvoir
- Disposer d’un document justificatif de délégation de droit émis par l’entreprise adhérente au Fonds Paritaire de Gestion et que vous souhaitez rattacher à votre compte personnel
- Disposer de l'Ordre de Recette et d'un KBIS de l'entreprise adhérente
- Avoir créé son compte personnel sur ITE.PF
Plus d'information sur les pièces justificatives : Quelles sont les pièces nécessaires pour rattacher mon compte personnel ?
Étape 1
A la fin de votre parcours de création de compte personnel, vous pouvez continuer en effectuant une demande de rattachement de votre compte à une entreprise adhérente au FPG.
💡Vous n’avez pas encore de compte personnel créé ? Consultez l'article Créer son compte personnel ITE.PFÉtape 2 :
Une fois la création de votre compte personnel effectuée, vous accédez à cet écran :

Étape 3 :
Renseignez le numéro CPS de la structure adhérente au FPG puis cliquez sur l'icône de loupe pour rechercher votre structure
💡Le numéro CPS de votre structure est le numéro d’immatriculation employeur auprès de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS).Étape 4 :
- Option 4-1 : Si la structure adhérente n’est pas trouvée dans la liste des adhérents enregistrés sur la plateforme ITE.PF : vous pouvez alors l’ajouter directement en cliquant sur “Ajouter une structure”

Saisissez également la raison sociale et le numéro Tahiti :

Vous devez alors ajouter les informations de la structure adhérente, dans l’ordre qui suit :
◾️ Étape 4.1 - création de la fiche structure : vous indiquerez les informations essentielles d’identification et les coordonnées de la structure adhérente dans cette section

◾️ Prenez connaissance de la charte employeur (pour le cela, cliquez sur “Téléchargez la charte employeur”), puis confirmez l’acceptation de cette charte en cochant la case correspondante.
Ensuite, cliquez sur le bouton “Suivant”

◾️Étape 4.2 - téléchargement RIB : importez le RIB de votre structure adhérente au format image en cliquant sur “Importez RIB de la structure”
ET confirmez les numéros du RIB en les ajoutant dans les champs demandés.
Ensuite, cliquez sur le bouton “Suivant”

◾️ Étape 4.3 - validation et rattachement : importez votre formulaire de délégation au format pdf, png ou jpeg, votre dernier ordre de recette et votre attestation KBIS.
💡 Un modèle de délégation est disponible sur ITE.PF
- Option 4-bis : Si vous trouvez directement la structure adhérente en renseignant le numéro CPS, vous passez directement à l'étape **4.3 -Validation et rattachement **et devez importer votre document de délégation pour finaliser la demande de rattachement.

Également, cochez la case de certification des habilitations requises.

Étape 5 :
Une fois la demande effectuée, le FPG va l’étudier puis reviendra vers vous. Vous recevrez un email pour confirmer le rattachement effectif de votre compte à la structure adhérente.
💡 Vous pouvez alors demander le rattachement d’autres structures adhérentes à votre compte si vous en avez la délégation, quel que soit le statut de la première demande de délégation.Effectuer de nouvelles demandes de rattachement
Pré-requis :
- Disposer d’un document justificatif de délégation de droit pour la structure adhérent que vous souhaitez rattacher à votre compte personnel
- Disposer d’un compte personnel actif sur ITE.PF
Étape 1 :
Connectez-vous à ITE.PF et accédez au Menu du site, situé à gauche de votre écran

Étape 2 :
Cliquez sur le lien “Ajouter un Adhérent” depuis la section “Adhérents rattachés” du menu

Étape 3 :
Renseignez le numéro CPS de la structure adhérente au FPG et cliquez sur l'icône de loupe pour rechercher la structure
💡 Vous pouvez trouver le numéro CPS sur les déclarations sociales, les courriers de la CPS, ou en le demandant à la CPS.
- Option 4-1 : Si la structure adhérente n’est pas trouvée dans la liste des adhérents enregistrés sur la plateforme ITE.PF, ou si le Fonds Paritaire n’a pas toutes les informations sur votre entreprise adhérent :
vous devrez alors l’ajouter directement en cliquant sur “Ajouter une structure”

Vous devez alors ajouter les informations de la structure adhérente, dans l’ordre qui suit :
◾️ étape 4.1 - création de la fiche structure : vous indiquerez les informations essentielles d’identification et les coordonnées de la structure adhérente dans cette section
connaissance de la **charte employeur (pour le cela, cliquez sur “Téléchargez la charte employeur”), puis confirmez l’acceptation de cette charte en cochant la case correspondante.
Ensuite, cliquez sur le bouton “Suivant”

◾️ Étape 4.2 - téléchargement RIB : importez le RIB de votre structure adhérente au format image en cliquant sur "Importez RIB de la structure”
ET confirmez les numéros du RIB en les ajoutant dans les champs demandés.
Ensuite, cliquez sur le bouton “Suivant”

◾️ Étape 4.3 - validation et rattachement : importez votre formulaire de délégation au format pdf, png ou jpeg, votre dernier ordre de recette et lvotre attestation KBIS.
💡 Un modèle de délégation est disponible sur ITE.PF
- Option 4-bis : Si vous trouvez directement la structure adhérente en renseignant le numéro CPS, vous passez directement à l'étape **4.3 -Validation et rattachement **et devez importer votre document de délégation pour finaliser la demande de rattachement.

◾️ Si le FPG dispose de toutes les informations nécessaires sur l’entreprise adhérente, alors vous devez uniquement ajouter le document de délégation de droit, le dernier ordre de recette et l'attestation KBIS :

◾️ Si le FPG ne dispose pas encore des informations sur l’entreprise adhérente, référez-vous à la section précédente (option 4-1) puis passez à l’étape 5.
Étape 5 :
Félicitations, votre demande de rattachement est effectuée !
Le FPG va étudier votre demande puis reviendra vers vous. Vous recevrez un email pour confirmer le rattachement effectif de votre compte personnel à l’entreprise adhérente.
💡Vous pouvez alors demander le rattachement d’autres structures adhérentes à votre compte si vous en avez la délégation, quel que soit le statut de la première demande de délégation.Mis à jour le : 11/12/2025
Merci !
